25 novembre 2013

Rapport N° 1558

de la Commission spéciale pour l'examen de la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel sur la proposition de loi de M. Bruno Le Roux et plusieurs de ses collègues renforçant la lutte contre le système prostitutionnel

Extrait

Mesdames, Messieurs La proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel déposée par les membres du groupe socialiste, républicain et citoyen et apparentés, enregistrée à la Présidence de l'Assemblée nationale le 10 octobre 2013 et renvoyée à votre commission spéciale, est le produit d'une réflexion entamée il y a plusieurs années au Parlement.

À l'Assemblée nationale, la mission d'information sur la prostitution en France, créée par la commission des Lois sous la précédente législature, a remis, au mois d'avril 2011, un rapport intitulé Prostitution : l'exigence de responsabilité. En finir avec le mythe du « plus vieux métier du monde » (2). Cette mission, dont la présidente était Mme Danielle Bousquet et le rapporteur M. Guy Geoffroy, a dressé un bilan approfondi des connaissances sur le système prostitutionnel dans notre pays et des politiques publiques mises en oeuvre en France comme à l'étranger.

Elle a adopté trente...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion