11 décembre 2015

Proposition de résolution N° 3343

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à demander la levée des mesures restrictives et des sanctions économiques imposées par l'Union européenne à la Fédération de Russie

Extrait

Mesdames, Messieurs, À la suite du référendum portant sur le rattachement de la péninsule de Crimée, le 16 mars 2014, l'Union européenne (UE) a imposé des séries de mesures restrictives et des sanctions économiques à l'encontre de responsables russes.

Ainsi, la politique de sanction menée par l'Union européenne interdit à une liste de responsables et entités qui leur sont associées de pénétrer sur le territoire de l'Union européenne, et impose un gel des avoirs détenus dans l'Union européenne.

Les critères de sanctions établis par Bruxelles ont été successivement étendus, élargissant encore la liste des sanctions, et les personnes visées.

Ainsi, l'UE a renforcé les sanctions à l'égard de la Russie, et de la Crimée jusqu'à interdire tout investissement européen dans la péninsule et toutes importations de Crimée des produits et de technologies n'ayant pas reçu de certificat d'origine des autorités ukrainiennes.

Sont également interdites, les...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion