Intervention de Bernard Cazeneuve

Séance en hémicycle du 2 novembre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Attitude des forces de l'ordre

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur :

Bien entendu, en tant que ministre de l’intérieur, je souhaite, et j’en fais mon premier devoir, qu’il puisse être rendu compte de chaque sujet sur lequel on nous interpelle. Ce que je ne peux cependant plus accepter, et je vous le dis sans énervement et avec la plus grande franchise, c’est la mise en cause permanente, à longueur de semaine, du travail accompli par les forces de l’ordre

1 commentaire :

Le 13/11/2016 à 17:38, chb17 a dit :

Avatar par défaut

La "mise en cause permanente, à longueur de semaine, du travail accompli par les forces de l’ordre" que semble déplore le Ministre, elle est aussi le fait de policiers et gendarmes qui manifestent (pas vraiment dans le respect !) leur ras le bol.

Elle est le fait du ministère qui surcharge délibérément ses personnels avec force dispositifs de "sécurité" au service rendu notoirement minime.

Quand le ministre évacue (sous les applaudissements convenus) une interrogation légitime, il rend moins service à la République qu'à une frange xénophobe ivre de répression, que peut-être les sondages l'incitent à caresser ?

Bernard Cazeneuve excite et légitime ainsi, bien loin du respect qu'il exige, la colère voire les errements extrémistes de la partie "visible" de notre communauté nationale.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion