Intervention de Sylvia Pinel

Séance en hémicycle du 6 février 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Artisanat du bâtiment

Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme :

Vous auriez dû étudier les mesures que le Gouvernement a présentées la semaine dernière dans le cadre du pacte pour l'artisanat, à côté du pacte pour la compétitivité : les entreprises du secteur du bâtiment bénéficieront pour 2 milliards d'euros du crédit d'impôt compétitivité emploi. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Elles bénéficieront aussi du contrat de génération (Exclamations sur les bancs du groupe UMP) qui permettra d'embaucher des jeunes tout en transmettant l'entreprise.

Par ailleurs, dans le cadre du groupe de travail interministériel que j'anime aux côtés de mes collègues Pierre Moscovici, Jérôme Cahuzac, Cécile Duflot et Delphine Batho, nous oeuvrons pour permettre aux artisans de bénéficier de la construction de logements. Il s'agit également de permettre la rénovation thermique des logements et de travailler sur la fiscalité et sur le besoin de trésorerie de ces entreprises. Le Gouvernement est donc totalement mobilisé pour les artisans du bâtiment, que nous accompagnons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion