Intervention de Karine Berger

Séance en hémicycle du 13 février 2013 à 21h30
Séparation et régulation des activités bancaires — Après l'article 4, amendement 117

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKarine Berger, rapporteure de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Monsieur Sansu, vous abordez un sujet qui me passionne jour et nuit, avec l'excellent Dominique Lefebvre. Je pourrais vous en parler des heures mais je crois que ce texte n'en est pas l'occasion.

L'argent du livret A est revendiqué par beaucoup de gens, à de nombreux titres. De manière générale, le financement de l'économie française, heureusement d'ailleurs, ne se résume pas au livret A et au LDD. Le financement en fonds propres et en crédit des PME et des TPE est un sujet crucial, qui mérite une grande attention du Gouvernement, et peut-être des réformes, mais il ne peut pas être réglé par le fait de donner une part fixe du livret A, qui, je le rappelle, doit être une épargne solide, sécurisée et liquide.

Je vous propose donc de retirer cet amendement et je vous promets que cette question sera abordée longuement dans les semaines et mois qui viennent.

1 commentaire :

Le 13/03/2017 à 12:35, Loi pour petits ? (Comptabilité) a dit :

avatar

On voit que Madame Karine BERGER connait bien, un autre épargne de 12 Millions de citoyens et qui a pour Nom : "L'Assurance vie. C'est pas parce que le Livret A a lui 60 Millions (seul 10% l'ont à son plafond) de possesseurs qu'il est à la hauteur de l'Assurance vie +1600 Mds (1300 sur l'EURO et 300 à la Bourse en unité de compte). On voit que les communistes se voit encore au 20ème siècle (Nicolas SANSU)

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion