Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 8 octobre 2013 à 17h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Mes chers collègues, c'est la troisième fois que notre commission auditionne des rapporteurs du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Dans le cadre de nos réflexions sur la préparation du volet énergétique de la transition écologique, Mme Anne de Bethencourt et M. Jacky Chorin sont venus, en février dernier, présenter les conclusions de leur avis sur l'efficacité énergétique. En mars, M. Jean Jouzel et Mme Catherine Tissot-Colle ont évoqué la transition énergétique 2020-2050.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir Mme Catherine Chabaud, navigatrice, membre de la section de l'environnement du CESE depuis 2010 en qualité de personnalité qualifiée, et rapporteure en juillet dernier d'un avis intitulé « Quels moyens et quelle gouvernance pour une gestion durable des océans ? », qu'elle va nous présenter.

En plus de son engagement au sein du CESE, Mme Catherine Chabaud pilote le projet Voilier du futur retenu, dans le cadre des investissements d'avenir et du programme Navire du futur, par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et le Commissariat général à l'investissement.

Elle est accompagnée de Mme Anne-Marie Ducroux, présidente de la section environnement du CESE, de M. Serge Peron, administrateur de cette même section, et de M. Jacques Beall, conseiller au CESE, auteur d'un avis sur la sécurité des plateformes pétrolières en mer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion