Intervention de Martial Saddier

Réunion du 16 octobre 2013 à 16h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Les députés UMP saluent, madame Le Guludec, votre parcours et vos compétences. Nous ne pouvons que nous montrer sensibles à votre expérience de praticien hospitalier ainsi qu'à vos connaissances en matière de santé publique : élus locaux, nous sommes souvent investis de responsabilités dans la gestion d'établissements hospitaliers. Nous siégeons en effet souvent au sein des conseils de surveillance de ceux-ci.

Comment allez-vous organiser votre temps de travail, et le répartir entre la France et l'Europe ? J'en parle d'autant plus facilement que le président Jean-Paul Chanteguet ne souhaite plus, en raison de la lutte contre le cumul des mandats, que je sois maire de Bonneville. (Sourires)

Pensez-vous que l'IRSN dispose des moyens de garantir son indépendance ? Nous nous trouvons à un moment où celle-ci va devoir s'affirmer, face à un président de la République, avec lequel nous nous trouvons en désaccord. En effet, une grande ambiguïté règne en ce moment entre l'allongement de dix ans de la durée de vie des réacteurs nucléaires, et la fermeture annoncée de la centrale de Fessenheim.

Enfin, comme vous positionnez-vous dans le débat autour du stockage des déchets radioactifs ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion