Intervention de Jean-Luc Moudenc

Séance en hémicycle du 9 octobre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Pression fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Moudenc :

Monsieur le Premier ministre, vous vous offusquiez à l’instant que nous mettions en cause le Président François Hollande. Auriez-vous oublié qu’en tant que président du groupe socialiste au cours de la législature précédente, vous n’avez cessé de mettre en cause le Président Sarkozy ? (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)

J’en viens à ma question. Avec les avis d’imposition de 2013 qu’ils ont reçus, nos concitoyens subissent une augmentation considérable de l’impôt, au point que près d’un million de foyers sont imposés pour la première fois.

En 2014, les mesures budgétaires annoncées vont encore entraîner une sévère hausse d’impôts pour les ménages, avec, notamment, la hausse de la TVA le 1er janvier prochain, l’augmentation des cotisations retraite des salariés, la fiscalisation de la majoration de 10 % pour les retraités ayant eu trois enfants, un nouvel abaissement du quotient familial, la suppression de l’exonération fiscale des complémentaires santé, la suppression des réductions d’impôts pour enfants scolarisés, et j’en passe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion