Intervention de Jean-Louis Dumont

Séance en hémicycle du 8 novembre 2013 à 15h00
Loi de finances pour 2014 — Administration générale et territoriale de l'État

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Dumont :

Certes, et l’on doit d’ailleurs tout faire pour cela. Les métiers du bâtiment, en particulier, mettent tout en oeuvre pour contribuer à maintenir des emplois, voire à en créer pour infléchir cette courbe. C’est là une ambition que nous partageons tous, quel que soit le banc sur lequel nous siégeons.

Il n’en demeure pas moins que, pour être plus efficace et mieux répondre encore au souci que viennent d’exprimer nos rapporteurs, il faut faire une analyse technique complète, et cela au nom même de la solidarité et de l’efficacité. De fait, un certain nombre de questions se posent sur l’efficacité réelle de l’utilisation de l’APL en particulier et des aides en général. Le sujet doit être examiné sans a priori. Il nous faut, à l’avenir, être plus efficaces dans ce domaine.

Monsieur le ministre délégué, j’appelle votre attention sur le fait que, le 13 novembre, le Gouvernement présentera un projet de loi de finances rectificative. Il ne faudrait pas que notre discussion d’aujourd’hui et le vote qui va manifestement nous permettre de trouver une issue à cette négociation soient contredits par certains articles du PLFR.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion