Intervention de Geneviève Gaillard

Réunion du 19 novembre 2013 à 17h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeneviève Gaillard :

Tout en vous saluant au nom du groupe SRC, je suis également heureuse à titre personnel de m'adresser à quelqu'un qui a connu Niort il y a quelques années, et je vous invite, monsieur Jean-Marc Lacave, à y revenir pour constater les transformations de la ville. (Sourires)

Vos propos traduisent une vision claire de Météo France et montrent que vous avez pour objectif de maintenir cet établissement dans le cercle des entreprises internationales spécialisées. Le chemin sera long et difficile pour un établissement dont la structure s'apparente à celle de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). Recelant des compétences et des outils de pointe, confronté à une concurrence internationale impitoyable, celui-ci cherche également, à travers des contrats d'objectifs précis, à se maintenir dans le cercle des entreprises indispensables à l'échelle internationale.

Quelles sont les grandes lignes du COP de Météo France pour les années à venir ?

Travaillez-vous, au niveau européen, avec des entreprises de même nature ? Comment voyez-vous le rapprochement et la mutualisation des moyens avec elles ?

Météo France a été impliquée dans les rapports du GIEC et participera aux conférences à venir ; que pensez-vous de l'évolution du climat ? Doit-on agir plus vite et plus fort pour préserver notre vie sur terre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion