Intervention de Jacques Krabal

Séance en hémicycle du 28 novembre 2013 à 9h30
Reconnaissance du vote blanc — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Krabal :

Chers collègues, veuillez ne pas m’interrompre, car je vous ai laissés vous exprimer. Ayant été récemment élu, je ne pense pas que ce soit le genre de la maison, mais je ne sais pas ce qui s’est passé au cours des années antérieures. Pour ma part, je ne veux pas m’engager dans cette voie-là. Comme tout un chacun, je pense que le plus tôt sera le mieux, et c’est dans ce sens que j’ai voté tout à l’heure.

Pour autant, le plus important n’est pas là. Ce qui importe, c’est que nous ayons la certitude que cette reconnaissance du vote blanc entre en vigueur prochainement, car si elle est attendue pour les prochaines municipales, combien d’élections se sont déjà déroulées sans qu’elle soit appliquée alors même qu’elle était souhaitée ?

Le vote blanc doit être pris en considération, et cet engagement me tient à coeur parce que les habitants de nos circonscriptions le méritent. Après tous les arguments que j’ai pu développer sur la responsabilisation et la volonté de redonner des forces à la démocratie, je n’imagine pas un seul instant qu’il n’en soit pas ainsi.

Bien évidemment, le groupe RRDP soutient plus que d’une seule voix ce projet de loi, avec la certitude qu’il pourra être appliqué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion