Intervention de Jean-Jacques Candelier

Séance en hémicycle du 4 juin 2015 à 15h00
Programmation militaire pour les années 2015 à 2019 — Article 1er et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Candelier :

Vous avez vu ce qui s’est passé ensuite !

1 commentaire :

Le 14/06/2015 à 17:17, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Le député Troin se fout du monde en répétant que "notre intervention a empêché un bain de sang". Elle l'a plutôt réalisé, et plus de 100 000 personnes ont été victimes de NOS bombes en quelques semaines. Soi disant pour prévenir une opération punitive de Kadhafi contre des opposants, elle a puni la Lybie maintenant démantelée et "renvoyée au Moyen-Âge", elle en a fait une plaque tournante du terrorisme sous étendard islamiste, elle l'a spoliée de sa prospérité plutôt paisible, et l'a en passant mise hors d'état de contenir en Afrique les "hordes affamées qui déferlent chez nous" (quand elles ne se noient pas en Méditerranée).

L'Ukraine mise à feu et à sang, l'Afrique renvoyée à sa misère et à la corruption, le Moyen-Orient remodelé dans l'intérêt de l'hégémonie étatsunienne, les provocations à l'égard de la Russie, on en a assez !

L'aveuglement volontaire d'Audibert Troin et de ses collègues confine à l'intolérable. La "responsabilité de protéger" qu'il défend est une ignoble fumisterie, les "ingérences humanitaires" ne sont le plus souvent qu'un prétexte à des opérations néo-colonialistes extrêmement destructrices.

Quand nos élus se voilent en général la face devant l'impérialisme criminel : est-ce par trouille, ou par intérêt ? Qu'est-ce que la France et les français ont gagné par l'opération Harmattan, dont la représentation nationale qui l'a entérinée ne devrait pas parler sans honte ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion