Intervention de Nicolas Dhuicq

Séance en hémicycle du 1er mars 2016 à 21h30
Lutte contre le crime organisé le terrorisme et leur financement — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dhuicq :

Madame la présidente, monsieur le garde des sceaux, monsieur le ministre des finances, mes chers collègues, le combat mené contre les ennemis de la civilisation doit s’appuyer sur plusieurs axes de travail. Je remarque d’ailleurs qu’il manque un ministre pour mener cette réflexion : je veux parler de l’excellent nouveau ministre des affaires étrangères, dont j’espère qu’il aura une vision plus gaullienne des relations internationales que son prédécesseur.

Nous ne pourrons pas parler du financement de l’État islamique et des terroristes sans évoquer les alliances désastreuses avec les Saoud, alliés au poison mortel du sunnisme qu’est le wahhabisme, ni les financements qataris, ni les dernières provocations de Riyad qui prétend vouloir intervenir sur le sol syrien. Or il faut rappeler que la Syrie est un État souverain,…

1 commentaire :

Le 03/03/2016 à 00:36, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Il était important de dénoncer dans l'hémicycle, ne serait-ce que du bout des lèvres, la curieuse alliance de la République (des Lumières et des Droits de l'homme) avec des pétrodictatures qui, ce n'est un secret pour personne, financent les "rebelles" jusqu'aux plus terroristes, en coopération avec Washington.

Les armes françaises, létales ou pas, qui équipent nos ennemis d'aujourd'hui, auraient mieux fait de rester dans nos hangars.

La Turquie, notre alliée aussi, a récemment encore aidé Daesh, et acheté leur pétrole, et tué des kurdes pourtant efficaces, et attaqué la Syrie dont l'armée pluri-confessionnelle est pourtant la première force anti-terroriste sur son propre sol : de Gaulle est bien mort. En revanche, L. Fabius, admirateur avoué d'al Nosra et administrateur du droit d'être sur Terre de certain chef d'état en dérogation de la charte de l'ONU, et encore apôtre de sanctions iniques contre le peuple syrien martyrisé, a laissé sa marque !

Aussi nos députés qui, en balayant sereinement le rôle français de caniche de l'Empire, votent cette n-ième loi "contre le terrorisme" travaillent en vain : ils préparent au contraire un renforcement du terrorisme international. M. Valls, au lendemain des attentats contre Charlie et la supérette, était lui-même d'avis de ne surtout pas brader nos libertés sous la pression de fous furieux... on voit ce que cela devient.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion