Intervention de Véronique Besse

Séance en hémicycle du 26 avril 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation des agriculteurs

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Besse :

En parallèle, l’Union européenne ne propose aucune autre solution que des primes, des subventions, des aides, et, sur le terrain, ce sont encore des dossiers qu’il faut remplir pour, en définitive, ne rien voir venir.

Dans la précipitation et à grands coups de com’, vous êtes allé à Bruxelles en début d’année pour quémander des subventions supplémentaires afin d’atténuer la colère du monde agricole. Des subventions, encore et toujours ! Mais mettre l’agriculture sous perfusion n’est pas une solution. Les agriculteurs veulent être respectés, ils veulent être protégés, et ils veulent d’abord pouvoir vivre des fruits de leur travail.

En réalité, monsieur le ministre, vous avez jeté l’éponge. Vous l’avez d’ailleurs dit il y a quelques jours en avouant sur la crise des prix agricoles que le Gouvernement « n’a plus de marge sur le sujet ». « Dans une économie de marché, le ministre ne décide plus des prix ».

Dont acte : vous subissez l’idéologie mondialiste de Bruxelles. Aujourd’hui, le constat est là : l’Europe ne protège pas les agriculteurs. Qu’attendez-vous pour les protéger de l’Europe ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion