Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Loi de finances pour 2014


Les interventions de Marc Le Fur


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

283 interventions trouvées.

L’ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2014 (nos 1395, 1 428).

L’ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2014 (nos 1395, 1428).

Nous abordons l’examen des crédits relatifs au conseil et au contrôle de l’État, aux pouvoirs publics, à la direction de l’action du Gouvernement et au budget annexe relatif aux publications officielles et à l’information administrative (no 1428, annexes VII, 12 et 36). La parole est à M. le ministre délégué chargé des relations avec le Parlem...

Cet après-midi, l’Assemblée a poursuivi l’examen des articles non rattachés. Nous en venons à l’article 58.

Je suis de trois amendements, nos 99, 170 et 770, tendant à supprimer l’article 58. La parole est à Mme Marianne Dubois, pour soutenir l’amendement no 99.

L’amendement no 170 est défendu. La parole est à M. Charles de Courson, pour soutenir l’amendement no 770.

La parole est à M. Philippe Vigier, rapporteur spécial de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire de la commission des finances pour le conseil et le contrôle de l’État.

La parole est à M. Christian Eckert, rapporteur général de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l’avis de la commission sur ces amendements.

La parole est à Mme la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, pour donner l’avis du Gouvernement.

La parole est à Mme Marie-Christine Dalloz, suppléant M. Marc Le Fur, rapporteur spécial de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, pour les pouvoirs publics. Merci d’avoir cette délicatesse, ma chère collègue.

Le ministre vient de répondre à la proposition d’amendement, mais pas à la question très explicite de M. Mariton. Nous ne sommes pas dans une bulle. Nous sommes dans un pays où les informations circulent, et nous souhaitons savoir si elles sont vraies. Il n’est pas illégitime en soi que l’impôt évolue, mais encore faut-il que la représentation ...

Je vous donne à nouveau la parole, madame Dalloz, mais cette fois en tant que rapporteure spéciale de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, pour la direction de l’action du Gouvernement et pour le budget annexe « Publications officielles et information administrative ».

La parole est à M. Gilles Carrez, président de la commission des finances, pour soutenir l’amendement no 503 rectifié.

J’appelle les crédits de la mission « Direction de l’action du Gouvernement », inscrits à l’état B. La parole est à M. Lionel Tardy, pour soutenir l’amendement no 256.

J’appelle les crédits du budget annexe « Publications officielles et information administrative », inscrits à l’état C. La parole est à M. le ministre délégué, pour soutenir l’amendement no 853.