Les amendements de Sylvie Tolmont pour ce dossier

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L'amendement n° 1375 tend à compléter et préciser le contenu de la formation dispensée aux futurs enseignants sur la question de l'orientation. Cette question constitue une difficulté à laquelle sont confrontés tous les acteurs concernés : les élèves et leurs familles, mais aussi les enseignants qui ont la lourde responsabilité de l'informatio...

Monsieur le ministre, j'avais bien compris votre explication lors de votre première intervention. Je retire mon amendement. (L'amendement n° 1375 est retiré.)

Cet amendement met l'accent sur l'intégration des ressources numériques dans la pratique pédagogique, l'objectif étant de mettre l'outil au service de l'enseignement.

Cet amendement propose d'ajouter un alinéa disposant que « l'État, les collectivités territoriales et les équipes éducatives choisissent de manière concertée les équipements matériel et logiciel acquis dans le cadre du développement du numérique dans les écoles et établissements scolaires ». L'objectif est d'inciter les parties prenantes à séle...

Dans le cadre de la rénovation du système d'orientation et d'insertion professionnelle que vise le texte, cet amendement propose de renforcer la performance du système d'orientation en rappelant la place centrale qu'y occupe le conseiller d'orientation-psychologue. Les informations sur l'orientation existent mais sont mal associées à la constru...

Je tiens à préciser que mon amendement visait simplement à souligner le rôle important des conseillers d'orientation-psychologues dans la coordination des différents aspects de l'orientation. Cela étant dit, je le retire.

L'amendement n° 1381, qui se justifie par son texte même, vise à insérer, après l'alinéa 198 du rapport annexé, l'alinéa suivant : « Conformément aux missions du service public du numérique éducatif telles que définies à l'article 10 de la présente loi, une attention particulière est accordée aux innovations dans le domaine du développement du...

Monsieur le président, madame la ministre, monsieur le ministre, monsieur le président de la commission, monsieur le rapporteur, chers collègues, s'il y a bien un domaine dans lequel le bilan du précédent gouvernement est accablant, dans lequel les promesses n'ont pas été tenues, dans lequel les convictions et les valeurs se sont délitées un pe...