⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Avenir de la santé


Les interventions d'Alain Bruneel


Les amendements de Alain Bruneel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président, madame la ministre, madame la présidente de la commission, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, nous sommes amenés aujourd'hui à nous prononcer sur la proposition de loi du groupe Les Républicains, relative à l'orientation pour l'avenir de la santé dans le cadre de leur journée réservée. Ce débat est d'abord l'oc...

Pour être clair, nous sommes contre le rejet préalable, donc nous voterons contre également, car c'est anti-démocratique.

Malheureusement, cela devient une habitude pour la majorité de déposer des motions de ce type à chaque niche parlementaire : c'est un déni démocratique de votre part !

Mme Tamarelle-Verhaeghe nous renvoie au plan Ma santé 2022. Celui proposé par les Républicains mérite quand même, sur le fond, d'être discuté. Nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, mais cette proposition a au moins le mérite d'exister : cela s'appelle le débat démocratique.

Chacun doit pouvoir s'exprimer et apporter des idées. Vous avez votre plan, nous avons aussi nos idées, nous ne partageons pas tout ce que vous proposez dans le plan Ma santé 2022, et nous en discuterons au moment voulu. La prévention, cela consiste à prévenir ; mais cela s'applique aussi dans le cadre environnemental et économique. Comment peu...