⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Alain Ramadier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

En effet, trop souvent, la majorité refuse de débattre des propositions de loi présentés par les groupes de l'opposition.

Un revenu attribué dès l'âge de dix-huit ans sans conditions n'a jamais été la philosophie défendue par les députés de notre groupe, qui défendent la valeur travail avant tout.

Toutefois, nous reconnaissons que le présent texte est le fruit d'un long travail, qu'il est plus pragmatique et part d'une réelle volonté de lutter contre la pauvreté et d'aider les publics précaires.

Notre groupe partage la volonté de simplifier, d'expérimenter ; cette volonté mérite que la discussion aille à son terme.

Vous prônez le dialogue à l'extérieur et vous l'empêchez ici. Nous nous opposons donc, je le répète, à la motion de rejet.