⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Albane Gaillot pour ce dossier

4 interventions trouvées.

J'aime à penser que la vie est parfois bien faite : nous aurions dû nous réunir ce matin pour examiner en deuxième lecture la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement ; nous aurions dû nous réunir ce matin pour répondre aux demandes de longue date des femmes, bien sûr, mais aussi des acteurs et des actrices de terrain, des ...

… qui nous disent l'urgence d'adapter le droit pour rendre le droit à l'avortement effectif pour toutes les femmes ; nous aurions dû, mais nous n'avons pas pu. Nous n'avons pas pu, parce qu'une poignée de nos collègues…

… animés par leur idéologie conservatrice d'un autre âge, ont préféré couper court à un débat en se réfugiant lâchement derrière l'obstruction.

Le hasard du tourniquet me donne l'occasion d'exprimer ma colère d'abord, mais aussi mon profond regret, de voir la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement confisquée par quelques-uns. Cette proposition de loi n'est pas seulement la mienne et celle de Marie-Noëlle Battistel, que je salue et donc je sais la profonde décepti...