Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le groupe La France insoumise votera cette motion de rejet préalable défendue par M. Dharréville qui a eu des mots forts et convaincants. Il est heureux de constater que votre ton a changé, chers collègues.

C'est une bonne chose même si le mérite en revient au mouvement des gilets jaunes que vous avez, dans un premier temps, méprisé, conspué, caricaturé

Vous avez progressivement compris que la force d'un peuple mobilisé était bien plus grande que tous vos sarcasmes. Le simple fait que vous parliez pendant mon intervention signifie que vous n'avez pas compris la gravité des événements.

C'est éloquent. Durant dix-huit mois, nous avons subi votre conception du débat « Cause toujours, tu m'intéresses », « Marche ou crève ». Chaque fois que nous avons dénoncé la situation d'urgence sociale de ce pays, vous nous avez méprisés en rejetant nos amendements. C'est pourquoi, quelles que soient les mesures que vous proposez aujourd'hui,...

J'ai été gêné, monsieur le président. Cessez de mentir quand vous répétez mieux rémunérer le travail. Vous proposez l'inverse ! Vous appliquez aux gilets jaunes la philosophie suivante : donne-moi ta montre et je te dirai l'heure. Avec l'argent des impôts, payés par les mêmes gilets jaunes, …