Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 1019

Amendement N° 134 (Rejeté)

(1 amendement identique : 145 )

Publié le 9 juin 2018 par : Mme Bazin-Malgras, M. Masson, M. Pradié, M. Leclerc, Mme Levy, M. Ramadier, M. Rolland, Mme Kuster, Mme Valentin, M. Vialay, M. Rémi Delatte, M. Brun, M. Bazin, M. Abad, Mme Louwagie, M. Reiss, Mme Bassire.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 34 à 40.

Exposé sommaire :

Nous nous opposons à l'idée d'une application numérique pour gérer l'offre de formation.

En effet, nous estimons qu'une application numérique offre une orientation insuffisante concernant l'offre de formation. Les titulaires des comptes personnels à la formation doivent pouvoir être mieux accompagnés et conseillés.

Les sciences sociales montrent entre autre que plus les individus sont en bas de l'échelle sociale plus ils ont besoins de système pensés collectivement pour les inciter à suivre une formation. L'individualisation prônée par la réforme de Macron sera donc factrice d'inégalités sociales importantes.

Il est impératif d'avoir un conseil en orientation professionnelle systématique plutôt que de laisser les individus seuls face à une application.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion