Renforcement des droits des consommateurs en matière de démarchage téléphonique — Texte n° 1054

Amendement N° 6 (Retiré avant séance)

Publié le 20 juin 2018 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, Mme Taurine, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin.

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Les services de relation client téléphonique, et les conseillers clientèles, liés à des contrats conclus en France doivent être situés en France.

Exposé sommaire :

Par cet amendement nous souhaitons stopper les délocalisations et engager une relocalisation des plateformes téléphonique en France. Pour cela nous proposons que les services de relation client téléphonique liés à des contrats conclus en France aient l'obligation d'être situés en France.

En effet, ces dernières années nous avons connus un grand nombre de délocalisation de plateformes téléphoniques de relation client à l'étranger. Il n'y a pas de raisons valables pour que ces activités ne soient pas en France. Des salariés français ont toutes les qualifications et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des clients. La seule explication à ces délocalisations est le dumping social qui permet aux multinationales d'augmenter leurs profits.

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