Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE1522 (Non soutenu)

Publié le 12 septembre 2018 par : M. Cédric Roussel, M. Morenas, M. Besson-Moreau, Mme Cazarian, M. Zulesi, M. Galbadon, M. Buchou, M. Rouillard, Mme Valetta Ardisson, M. Chalumeau, M. Bois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Pour les enseignements prévus à l'article L. 312‑20 du code de l'éducation, une plateforme numérique est créée. Cette plateforme favorise les échanges entre les élèves et les formateurs visés au III de l'article 61bis de la présente loi.

Exposé sommaire :

Le choix de créer spécifiquement une plateforme numérique pour cet enseignement s'explique justement par le particularisme de cette matière qui est nouvelle.

Il est donc envisagé de faire de cette plateforme numérique un lieu d'échange entre les enseignants et les élèves, où les documents nécessaires et utiles aux cours pourront être envoyés ainsi que les prises de rendez-vous nécessaires fixées. Cette plateforme vise donc à simplifier les échanges entre élèves et professeurs afin que ceux-ci s'investissent plus et au mieux dans cette nouvelle ère de l'Éducation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion