Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Texte n° 1175

Amendement N° 708 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 230 246 )

Publié le 10 septembre 2018 par : Mme Corneloup, M. Sermier, M. Cattin, Mme Beauvais, M. Pierre-Henri Dumont, M. Gaultier, M. Emmanuel Maquet, M. Vialay, M. Masson, M. Straumann.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par l'alinéa suivant :

« IV. – Le Gouvernement présente au Parlement, dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport sur la résolution amiable et contentieuse des litiges ainsi que sur la faisabilité d'un arbitrage public. »

Exposé sommaire :

En cas de litige entre professionnels relatif à l'exécution d'un contrat ou d'un accord-cadre, les parties ont la possibilité de saisir le juge en la forme des référés.

Dans la continuité de cette avancée, il est proposé qu'un rapport soit rendu par le Gouvernement sur la résolution amiable et contentieuse des litiges ainsi que sur la faisabilité de l'arbitrage public.

Le présent amendement propose que le Gouvernement remette un rapport au Parlement sur la faisabilité de mettre en place un arbitrage public ainsi que sur les voies d'amélioration de la résolution des litiges amiable et contentieuse. L'enjeu est primordial de renforcer l'effectivité des mesures présentes dans ce projet de loi afin de faciliter le travail du médiateur et de résoudre les litiges de la manière la plus efficace possible.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion