Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° 1190A (Non soutenu)

(1 amendement identique : 732A )

Publié le 14 octobre 2018 par : M. Ferrara, M. Thiériot, M. Dassault, M. Emmanuel Maquet, M. Boucard, M. Pauget, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – L'article 81quater du code général des impôts est ainsi rétabli :

« Art. 81 quater. – Sont exonérés de l'impôt sur le revenu les salaires versés aux salariés au titre des heures supplémentaires de travail, effectuées au-delà de la limite maximale hebdomadaire fixée par la convention ou l'accord collectif et, pour les salariés relevant de conventions de forfait annuel en heures, des heures effectuées au-delà de 1 607 heures. »

II. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à rétablir la défiscalisation des heures supplémentaires. La fiscalisation de ces heures est une mesure décourageante pour les travailleurs qui pourraient sensiblement augmenter leurs revenus grâce à la défiscalisation. Les employeurs comme leurs employés seraient bénéficiaires d'une telle mesure, qui permet au salarié de travailler quelques heures de plus sans payer d'impôts sur ces heures supplémentaires, et à son employeur de faire baisser le coût du travail et de gagner en flexibilité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.