Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° 327C (Rejeté)

Publié le 25 octobre 2018 par : Mme Kuster, M. Brun, M. Le Fur, M. Ramadier, Mme Valentin, M. Door, Mme Bazin-Malgras, M. Straumann, Mme Lacroute, M. Bazin, Mme Le Grip, M. Thiériot, Mme Louwagie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Patrimoines24 000 0000
Création00
Transmission des savoirs et démocratisation de la culture024 000 000
TOTAUX24 000 00024 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à transférer des crédits de l'action 02 du programme "transmission des savoirs et démocratisation de la culture" vers l' action 01 du programme "patrimoines". 5 millions d’euros ont été alloués l’an dernier au développement technique et éditorial du pass Culture. 29 millions supplémentaires seront alloués l’an prochain à l’expérimentation du dispositif auprès de 10 000 jeunes, soit un coût par élève de 3400 euros (rappelons que, conformément à la promesse d’Emmanuel Macron, chaque jeune de 18 ans disposera de 500 euros). Qu’est-ce qui justifie une telle dépense ? Et qu’en sera-t-il lorsque le dispositif sera déployé auprès d’une classe d’âge entière, soit approximativement 600 000 individus ? L’objet de cet amendement est de limiter le coût de l’expérimentation du pass Culture à 10 millions d’euros (5 millions d’euros pour les frais de gestion et 5 millions d’euros, soit 500 euros pour 10 000 jeunes, pour l’offre culturelle à proprement parler). Les 24 millions d’euros ainsi épargnés sont réaffectés à la restauration et à l’entretien du patrimoine en péril.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.