⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2019 — Texte n° 1255

Amendement N° CF221A (Adopté)

Publié le 9 octobre 2018 par : Mme Dalloz, M. Sermier, M. de Ganay, M. Lurton, Mme Duby-Muller.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

L'article 19 du présent projet de loi de Finances pour 2019 prévoit la suppression du tarif réduit de taxe intérieure de consommation (TICPE) sur le gazole non routier (GNR).

Le GNR est un mélange d'hydrocarbures tracé et coloré en rouge afin de s'assurer que son usage est restreint à des applications industrielles et agricoles pour lesquelles l'Union européenne a, dans sa directive de 2003, reconnu la pertinence d'une réduction fiscale.

Son utilisation est généralisée voir obligatoire dans un grand nombre d'industrie en France, notamment dans la filière des matériaux de construction.

Le présent article, en réservant l'usage du GNR aux seuls exploitants agricoles, prévoit l'application du droit commun en matière de fiscalité pour tous les autres secteurs d'activité concernés. Ce qui aurait pour eux de lourdes conséquences financières et provoquerait un coup d'arrêt aux investissements en R&D notamment.

Par conséquent, il convient de supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion