Pour une école de la confiance — Texte n° 1481

Amendement N° AC49 (Non soutenu)

Publié le 29 janvier 2019 par : Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Sermier, M. Bony, Mme Louwagie, M. Perrut, M. Deflesselles, M. Straumann, M. Dive, M. Bouchet, M. Vialay, Mme Meunier, M. Masson, M. Viala, M. de Ganay, Mme Lacroute, M. Ciotti.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la seconde phrase de l'alinéa 7, après la première occurrence du mot :

« l'établissement, »

insérer les mots :

« le regroupement d'établissements du premier degré avec des établissements du second degré, ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de permettre des expérimentations plus approfondies sur l'école du socle, c'est à dire l'école allant de la maternelle à la fin du collège. Il s'agit de permettre de regrouper au sein d'un même établissement des classes du primaire avec des classes du collège afin de favoriser une meilleure articulation entre les différents niveaux. L'idée est d'instaurer un continuum du primaire au collège afin de décloisonner les enseignements.

De nombreuses initiatives existent déjà et ont su démontrer l'intérêt de tels rapprochement. Nous souhaitons alors faciliter les expérimentations allant dans ce sens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion