⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Programmation 2018-2022 et réforme de la justice — Texte n° 1548

Amendement N° 863 (Retiré)

Publié le 15 janvier 2019 par : Mme Pascale Boyer, Mme Piron, M. Ardouin, M. Cesarini, Mme Bono-Vandorme, M. Vignal, Mme Bagarry, M. Larsonneur, M. Rouillard, M. Morenas, Mme Brulebois, Mme Fontaine-Domeizel, M. Cédric Roussel, Mme Bureau-Bonnard, M. Chalumeau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la troisième occurrence du mot :

« , le »,

rédiger ainsi la fin de l'alinéa 12 :

« président du tribunal assure la coordination des fonctions des greffes judiciaires et prud'homales. » ; ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à permettre au président du tribunal de coordonner librement les fonctions des greffes judiciaires et prud'hommaux d'une même commune. Il était envisagé précédemment que ces deux greffes fusionnnent. Cependant il apparait nécessaire, et c'est le sens de cet amendement, d'introduire un peu de souplesse dans la disposition afin de laisser aux acteurs locaux la décision d'une organisation qui soit fonction de leur contexte et décidée par le président du tribunal.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion