⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Programmation 2018-2022 et réforme de la justice — Texte n° 1548

Amendement N° 870 rectifié (Adopté)

Publié le 18 janvier 2019 par : Mme Avia.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l'alinéa 12, substituer aux mots :

« assure les fonctions de greffe »

les mots :

« comprend, d'une part, les services de greffe de cette juridiction et, d'autre part, le service de greffe du conseil des prud'hommes, dans des conditions propres à garantir le bon fonctionnement ».

II. – En conséquence, après le même alinéa, insérer l'alinéa suivant :

« Le président du conseil de prud'hommes est consulté sur l'organisation du service de greffe du conseil de prud'hommes. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement permet d'assurer la coordination des fonctions de greffe des deux juridictions, tout en garantissant que soit préservée l'existence d'un service de greffe du conseil de prud'hommes.

L'amendement prévoit que cette coordination devra être organisée dans des conditions garantissant le bon fonctionnement du conseil de prud'hommes.

Il renforce enfin le rôle du président du conseil de prud'hommes en prévoyant que ce dernier soit consulté sur l'organisation des services de greffe de sa juridiction.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion