Fonds de soutien à la création artistique — Texte n° 1564

Amendement N° AC3 (Irrecevable)

Publié le 11 février 2019 par : Mme Manin, Mme Pau-Langevin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La France est reconnue comme étant le berceau et le temple de la « haute couture » et de la maroquinerie de luxe, grâce à des créateurs comme Yves SAINT LAURENT, Pierre CARDIN, André COURREGES, Emanuel UNGARO, Christian LACROIX, Jean-Paul GAULTIER ou encore Thierry MUGLER, etc.

Par ailleurs, dans plusieurs territoires de France hexagonale et ultramarine, la couture traditionnelle (paréos en Polynésie française ou madras dans les Antilles françaises) est considérée comme une activité à forte valeur ajoutée mais aussi comme un véritable art qui permet la mise en valeur, le développement et la perpétuation de traditions et d'un patrimoine culturel riche et ancestral.

Afin d'encourager de nouvelles vocations dans ces deux champs de la création artistique, il serait pertinent de les inclurela création et le Il serait donc pertinent de les inclure dans la liste des disciplines éligibles à un financement de ce fonds.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.