⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Sous-Amendement N° 1160 à l'amendement N° 1058 (Rejeté)

(2 amendements identiques : 1162 1168 )

Publié le 14 février 2019 par : M. Pradié, M. Reiss, M. Hetzel, M. Minot, M. Breton, Mme Anthoine, M. Lurton, M. Di Filippo, Mme Le Grip.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 10 et 11.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la création des « Pôle Inclusif d'Action Localisé » voulue par le Gouvernement.

Sous couvert d'une rationalisation de la gestion des ressources humaines, cet amendement fait peser un réel risque pour les enfants en situation de handicap en ouvrant la porte à une mutualisation forcée des AESH.

Les aides mutualisées ont de l'intérêt dès lors qu'elles sont adaptées à l'enfant. En effet, il est parfois préférable pour l'élève concerné de disposer d'une aide mutualisée partagée avec plusieurs autres élèves qui lui laisse ainsi plus d'autonomie. Toutefois, cette aide mutualisée ne répond parfois pas à la demande de l'élève, et l'aide individualisée est alors nécessaire pour qu'il puisse grandir.

En outre, puisque le Gouvernement n'a pas jugé bon d'inscrire des dispositions relatives aux enfants en situation de handicap dans son projet de loi lors de sa rédaction, et par exemple cette mesure, donc nous ne disposons d'aucune étude d'impact et d'aucune évaluation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion