Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 240 (Non soutenu)

Publié le 12 février 2019 par : Mme Goulet, Mme Fontaine-Domeizel, Mme Cariou, Mme Tuffnell, M. Vignal, Mme Kerbarh, M. Simian, M. Da Silva, Mme Bono-Vandorme, M. Larsonneur, Mme Jacqueline Maquet, M. Fugit, M. Claireaux, M. Thiébaut.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai d'un an après la promulgation de la présente loi, un rapport sur le coût que pourrait engendrer la systématisation, par département, de la création d'établissements publics locaux d'enseignement international.

Exposé sommaire :

Cet amendement de repli vise à favoriser l'éclosion d'établissements publics locaux d'enseignement international dans chaque département. Pour ce faire, il est nécessaire d'évaluer le coût de cette systématisation.

Il est important de garantir les savoirs fondamentaux pour tous, partout sur le territoire, permettant d'offrir les mêmes chances à tous les enfants de pouvoir choisir l'option internationale au bac. Il est donc important que de tels établissements voient le jour dans tous les départements, permettant ainsi l'égalité d'accès à ce service public pour tous les élèves désireux de choisir cet apprentissage. Cependant, les budgets sont contraints, d'où cette demande d'évaluation de son coût.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.