Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 505 (Rejeté)

(4 amendements identiques : 23 71 135 970 )

Publié le 8 février 2019 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la seconde phrase de l'article L. 311‑4, à l'intitulé de la section 8 du chapitre II du titre Ier du livre III de la deuxième partie, à la première phrase du premier alinéa, aux troisième et cinquième alinéas, à la première phrase du sixième alinéa et au septième alinéa de l'article L. 312‑15 du code de l'éducation, les mots : « moral et » sont supprimés.

Exposé sommaire :

Cet amendement entend supprimer tout enseignement moral, qui relève d'abord de la responsabilité des parents et recentrer l'apprentissage des valeurs à travers un enseignement civique.

Le rôle de l'école n'est pas de formater les enfants avec une vision uniforme, et parfois contestable de la vie en société, mais de leur transmettre des savoirs et des connaissances qui leur permettront de s'émanciper et de participer ensuite à la vie de la cité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.