Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 871 (Rejeté)

Publié le 8 février 2019 par : Mme Valentin, M. Abad, M. Bazin, Mme Bassire, Mme Bazin-Malgras, M. Cattin, M. Jean-Pierre Vigier, M. Minot, M. Le Fur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi cet article :

« L'article L. 131‑1 du code de l'éducation est ainsi rédigé :
« Art. L. 131-1. – L'instruction est obligatoire pour chaque enfant dès l'âge de cinq ans et jusqu'à l'âge de seize ans. »

Exposé sommaire :

De 0 à 5 ans, l'enfant a besoin d'autres choses que de l'école mais (affection, considération, attention et de sommeil).

Effectivement, les siestes de l'après-midi sont importantes. Il ont souvent besoin de plus de deux heures de sommeil et n'ont pas vocation à faire de grosses journées à l'école. Oui, à cet âge, le sommeil de l'enfant est primordial.

C'est pourquoi cet amendement vise à reculer l'obligation d'instruction à cinq ans au lieu de trois ans.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.