Pour une école de la confiance — Texte n° 1629

Amendement N° 886 (Non soutenu)

(4 amendements identiques : 110 147 297 369 )

Publié le 11 février 2019 par : M. Aubert.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à supprimer l'article 5 pour préserver la liberté pédagogique des familles ayant choisi d'instruire elles-mêmes leurs enfants.

S'il est essentiel que tout enfant dispose de l'apprentissage effectif du socle commun prévu par le code de l'éducation, les sanctions que propose d'étendre cet article, à l'égard des familles, sont disproportionnées. En permettant à des inspecteurs la possibilité de contrôler l'enseignement des parents, dès l'âge de 3 ans, cet article propose un contrôle excessif et attentatoire à la liberté des familles. Il convient de laisser aux parents la liberté pédagogique d'instruire eux-mêmes leurs enfants, s'ils le souhaitent, tout en s'assurant par la suite l'acquisition par l'enfant des savoirs fondamentaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion