⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Texte de la commission annexé au Rapport N° 1761 en nouvelle lecture, sur le projet de loi, modifié par le Sénat, relatif à la croissance et la transformation des entreprises (n°1673).

Amendement N° 836 (Non soutenu)

(11 amendements identiques : 15 105 150 365 414 621 678 717 917 972 1189 )

Publié le 14 mars 2019 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet amendement propose de supprimer cet article qui autorise la privatisation de la française des jeux (FDJ).

La FDJ est une entreprise performante financièrement ; sa vente semble donc une aberration dans une vision économique de moyen voire long terme.

En outre, le monopole publique des jeux des hasards est une longue tradition qui doit être préservée car elle recouvre des considérations morales mais aussi car la présence de l'État est une garantie pour encadrer les risques d'addiction inhérents à ce type de jeux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion