Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD2116 (Non soutenu)

(1 amendement identique : CD926 )

Publié le 16 mai 2019 par : Mme Tanguy, M. Kokouendo, M. Dombreval, Mme Brulebois, Mme Brugnera, M. Larsonneur, Mme Khedher, Mme Marsaud, Mme Sylla, M. Maire, Mme Melchior, M. Claireaux, Mme Chapelier, Mme Grandjean, M. Buchou.

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Après le mot :

« véhicules »,

rédiger ainsi la fin de la seconde phrase de l’alinéa 3 :

« à très faibles émissions, tels que définis par le décret n° 2017‑24 du 11 janvier 2017 à partir de 2025 , et de mettre en place avant 2030 une zone autorisant uniquement ces derniers à circuler ».

Exposé sommaire :

Les zones à faibles émissions sont un outil au service de l’amélioration de la qualité de l’air dans les agglomérations. Certaines villes en Europe, telles que Madrid et Oslo, ont d’ores-et-déjà mis en place des zones à « zéro émission moteur », où aucun véhicule carburant à l’essence et au diesel ne circule, dans leurs centres-villes.

Cet amendement vise donc à permettre aux collectivités d’étudier la faisabilité d’établir des zones à zéro émission moteur sur leur territoire.

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