Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD255 (Rejeté)

(6 amendements identiques : CD1369 CD585 CD163 CD387 CD258 CD497 )

Publié le 20 mai 2019 par : Mme Genevard, Mme Valérie Boyer, Mme Duby-Muller, M. Bazin, M. Kamardine, M. Perrut, M. Nury, M. Door, M. Lurton, M. Marlin, M. Gosselin, M. Reiss, M. Cinieri, M. Vialay, M. Straumann, M. Pierre-Henri Dumont, Mme Corneloup, M. Reda, Mme Poletti, M. Vatin.

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À la première phrase de l’alinéa 36, après le mot :

« structurant »,

insérer les mots :

« , notamment celui des trains d’équilibre du territoire et des trains d’aménagement du territoire, ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à modifier le rapport annexé et approuvé par le présent projet de loi afin d’y apporter des précisions permettant de souligner différents aspects importants pour les territoires de montagne. Ainsi :

- la précision dans l’alinéa 36 que l’État reprendra une politique d’investissement dans les TET (trains d’équilibre du territoire.. que la rédaction actuelle de l’alinéa 36 ne mentionne pas expressément) et les trains d’aménagement du territoire ; rappelons que les régions seront toutes d’ici 2020 les autorités organisatrices des TET d’ici le 1er janvier 2020 ;) s’agissant des trains d’aménagement du territoire (au nombre de deux actuellement : Paris Briançon et Paris-Rodez), leur citation à cet endroit du rapport laisse ouverte la possibilité d’en mettre en place de nouveaux, pour desservir les Pyrénées par exemple.

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