Énergie et climat — Texte n° 1908

Amendement N° CE171 (Retiré)

Publié le 18 juin 2019 par : Mme de La Raudière, M. Benoit, M. Herth, M. Villiers.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au plus tard le 1er octobre 2019, le Gouvernement remet un rapport au Parlement analysant la pertinence de transformer le crédit d’impôt pour la transition énergétique en un système de primes versées de manière concomitante à la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Exposé sommaire :

Après l’avoir fortement diminué, le Gouvernement envisageait de transformer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime en 2019 afin de permettre aux ménages d’en bénéficier dès l’achèvement de leurs travaux de rénovation énergétique pour éviter des avances de frais trop pénalisantes pour les ménages plus modestes.

Or, cette transformation serait repoussée en 2020. Pour permettre aux parlementaires de pouvoir décider en ayant tous les éléments lors du prochain projet de loi de finances , cet amendement demande un rapport au Gouvernement sur les contraintes et les avantages de transformer le CITE en un système de primes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.