Énergie et climat — Texte n° 1908

Amendement N° CE242 (Rejeté)

(1 amendement identique : CE606 )

Publié le 18 juin 2019 par : Mme de La Raudière, M. Benoit, M. Herth, M. Villiers.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :

« 1°bis Au 2°, les mots : « un objectif intermédiaire » sont remplacés par les mots : « les objectifs intermédiaires de 9 % en 2023, de 17 % en 2028 et » ; »

Exposé sommaire :

La Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) de 2015 a fixé un objectif de réduction de la consommation énergétique de -20 % en 2030. Or, on enregistre aujourd’hui un retard important sur cette trajectoire.

Le présent amendement vise à intégrer des objectifs intermédiaires (-9 % en 2023 et -17 % en 2028) pour enclencher des actions de réduction de la consommation énergétique en France abordables, comme le changement de chaudières ou les contrats de performance énergétique. De telles actions pourront générer un effet de levier permettant d’amorcer des travaux de rénovation énergétique plus importants.

Cette recommandation a été formulée par le Conseil supérieur de l’énergie dans son avis sur le présent texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.