Énergie et climat — Texte n° 1908

Amendement N° CE537 (Retiré avant séance)

Publié le 19 juin 2019 par : M. Houlié, M. Colas-Roy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L’article 17 de la loi n° 89‑462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86‑1290 du 23 décembre 1986 est complété par un III ainsi rédigé :

« III. – À compter du 1er janvier 2021, la définition du loyer dépend de l’étiquette énergétique du bien, établie au terme du diagnostic de performance énergétique. Le loyer ne peut dépasser 15 % à la hausse ou à la baisse du loyer moyen de référence constaté par un observatoire local des loyers. Un décret fixe les modalités d’application de cette disposition. »

Exposé sommaire :

Cet amendement crée un principe général d’encadrement des loyers en fonction du diagnostic de performance énergétique. Entre deux locations, le montant du bail devra être révisé en fonction du diagnostic de performance énergétique (DPE). Il ne pourra dépasser à la hausse ou à la baisse 15 % du montant du loyer moyen de référence constaté par un observatoire local des loyers.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.