Transformation de la fonction publique — Texte n° 1924

Amendement N° 807 (Non soutenu)

(1 amendement identique : 955 )

Publié le 13 mai 2019 par : M. Roseren, Mme Brulebois, Mme Vanceunebrock-Mialon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 1, substituer aux mots :

« d’un an »

les mots :

« de deux ans ».

Exposé sommaire :

L’article 18 du présent projet de loi permet une harmonisation de la durée du travail au sein de la fonction publique territoriale en supprimant les régimes dérogatoires.

Pour ce faire, l’article précise que les collectivités territoriales disposent d’un délai d’un an à compter du prochain renouvellement des exécutifs locaux pour définir de nouvelles règles relatives au temps de travail des agents.

Le présent amendement propose d’augmenter ce délai d’un an à deux ans afin de s’assurer qu’un dialogue social de qualité soit assuré. Il s’agit en effet d’un sujet pouvant être sensible et complexe, notamment en cas d’alternance politique.

Il convient de préciser qu’il s’agit d’une durée maximale, les collectivités territoriales ayant conclu des accords sur ce sujet avant l’expiration de ce délai pourront les mettre en place.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.