Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 1553 (Non soutenu)

(5 amendements identiques : 745 1097 1164 1633 2810 )

Publié le 5 juin 2019 par : M. Herth, M. Becht.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter la première phrase de l’alinéa 80 par les mots :

« , auxquels est rajouté l’achèvement de la branche Est de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône par la réalisation de sa deuxième phase ».

Exposé sommaire :

Cet amendement réintroduit le projet d’achèvement de la branche Est de la LGV Rhin-Rhône par la réalisation de sa deuxième phase au scénario 2.

La première phase de cette liaison structurante, première liaison ferroviaire à grande vitesse entre deux provinces et indispensable tant au trafic Nord-Sud qu’Est-Ouest, a été achevée avec succès en 2011. La seconde phase fait depuis l’objet de reports successifs en dépit de son intérêt évident, de la forte attente des territoires et des collectivités et alors même que 82 millions d’Euros ont d’ores et déjà été investis par l’État, les collectivités, SNCF Réseau, la Confédération helvétique et l’Union européenne.

La réalisation de cette seconde phase s’impose par son double aspect économique et d’aménagement du territoire et sa dimension européenne.

Tel est l’objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.