Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 1745 rectifié (Retiré)

Publié le 6 juin 2019 par : M. Chalumeau, Mme Gomez-Bassac, Mme De Temmerman, Mme Khattabi, M. Labaronne, M. Delpon, M. Duvergé, M. Damaisin, M. Simian.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au 1° de l’article L. 224‑7 du code de l’environnement, après le mot : « électriques », sont insérés les mots : « , au biogaz et à hydrogène ».

Exposé sommaire :

L’article L. 224‑7 du code de l’environnement a été introduit par la loi n°2015‑992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte. L’article prévoit notamment l’obligation, pour l’État et ses établissements publics, d’acquérir, dans le cadre du renouvellement de leurs flottes de véhicules, au moins 50 % de véhicules à faibles émissions.

En effet, comme le soulignent d’ailleurs les auditions réalisées lors de la séance du 24 janvier 2019 de la mission d’information sur les freins à la transition énergétique, la commande publique a un rôle primordial à jouer pour le développement de l’hydrogène, tant pour assurer le déploiement d’un réseau de recharge que pour accroître le volume des véhicules en circulation.

Dès lors, le présent amendement vise à modifier l’article L. 224‑7 du code de l’environnement pour introduire l’obligation, pour l’État et ses établissements publics, l’obligation d’intégrer, dans la part des 50 % du renouvellement de leur flotte consacrés à des véhicules à faibles émissions, les véhicules à hydrogène et au biogaz.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.