Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Amendement N° 1811 (Non soutenu)

Publié le 4 juin 2019 par : Mme Provendier, M. Baichère, M. Buchou, Mme Cariou, M. Claireaux, M. Grau, M. Fiévet, Mme Mauborgne, Mme Racon-Bouzon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l’alinéa 2 :

« Art. L. 312-13-2. – L’apprentissage de l’usage du vélo en sécurité est obligatoire et est inclus dans les programmes d’enseignements du premier degré. Il a pour objectif de permettre à chaque enfant de maîtriser, à la sortie du premier degré, la pratique autonome et sécurisée du vélo dans l’espace public. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à réécrire l’alinéa 2 du présent article afin d’ajouter le caractère obligatoire de l’apprentissage de l’usage du vélo parmi les programmes d’enseignement du premier degré. La rédaction actuelle ne prévoit pas de rendre obligatoire cet enseignement ni même de l’inclure dans les programmes du premier degré, alors que cet apprentissage est fondamental.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.