Texte de la commission annexé au Rapport N° 1974 sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831).

Sous-Amendement N° 3565 à l'amendement N° 2697 (Adopté)

Publié le 11 juin 2019 par : le Gouvernement.

Supprimer les alinéas 6 et 7.

Exposé sommaire :

Ce sous-amendement vise à ajuster l’amendement 3166 qui a pour objet de mettre en cohérence le droit national, s’agissant du renouvellement des flottes publiques de véhicules, avec la directive européenne en cours de finalisation visant la promotion de véhicules propres.

La directive européenne fixe un objectif global d’incorporation de 37,4 % de véhicules à faibles émissions en moyenne dans les renouvellements de flottes publiques jusqu’en 2026, puis un taux d’incorporation de 37,4 % de véhicules à très faibles émissions en moyenne dans les renouvellements de flotte à partir de 2026.

L’Etat et ses établissements publics étant soumis depuis le 1er janvier 2016 à l’objectif d’incorporation de 50 % de véhicules à faibles émissions dans le renouvellement de leurs flottes de véhicules, il convient d’adapter le taux applicable aux collectivités afin de parvenir à l’objectif national global sans surtransposition de la directive européenne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.