Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 53 (Non soutenu)

(1 amendement identique : 766 )

Publié le 24 juin 2019 par : M. Rolland, M. Nury, M. Bony, M. Sermier, M. Masson, M. Leclerc, M. de Ganay, M. Cinieri, Mme Corneloup, Mme Poletti.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la fin de l’alinéa 6, substituer au taux :

« 40 % »

le taux :

« 50 % ».

Exposé sommaire :

Le rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) publié en octobre 2018 est très alarmiste sur l’évolution de la température. Pour que cette dernière baisse, il est impératif que la consommation énergétique primaire des énergies fossiles soit réduite de manière drastique, surtout si la France se veut être un exemple. Réduire de 40 % en 2030 la consommation énergétique n’est donc pas un objectif suffisamment satisfaisant.

C’est pourquoi cet amendement vise à ce que 50 % soit l’objectif à atteindre en termes de réduction de la consommation énergétique primaire des énergies fossiles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.