Restauration de notre-dame de paris — Texte n° 2073

Amendement N° 236 (Rejeté)

(3 amendements identiques : 91 161 268 )

Publié le 2 juillet 2019 par : M. Aubert, Mme Genevard, M. Straumann, M. Ramadier, M. Bazin, M. Fasquelle, M. Brun.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À l’alinéa 1, après le mot :

« restauration »,

insérer les mots :

« à l’identique ».

II. – En conséquence, procéder à la même insertion à l’alinéa 2.

Exposé sommaire :

La catastrophe qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris ne doit pas être un prétexte pour changer l’architecture de ce joyau historique. Plusieurs projets de restauration, parfois farfelus, ont ainsi été mis en avant alors qu’ils contreviendraient à l’esthétique générale du lieu. Ces propositions ne doivent pas dépasser le stade de projet.

Aussi, afin de s’assurer que cette restauration aura bien pour but de reproduire Notre-Dame à l’identique, il convient que ceci soit précisé dans ce projet de loi.

Tel est l’objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion