⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 781C (Non soutenu)

Publié le 25 octobre 2019 par : M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, Mme Le Pen, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Action de la France en Europe et dans le monde10 000 0000
Diplomatie culturelle et d'influence05 000 000
Français à l'étranger et affaires consulaires05 000 000
TOTAUX10 000 00010 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

La lutte contre les passeurs doit être l’une des priorités de la coopération avec de nombreux états, en particulier ceux du pourtour de la méditerranée. Elle doit donc être intégrée clairement aux objectifs de l’action Coopération de sécurité et de défense. C’est symboliquement important.

Cet amendement :

- flèche 10 millions d’euros de crédits de paiement supplémentaires et créé une nouvelle ligne « Lutte contre les passeurs » du programme 105 « Action de la France en Europe et dans le monde » ;

- et réduit de 5 millions d’euros les crédits de paiement de l’action « Dépenses du personnel concourant au programme »diplomatie culturelle et d’influence« du programme 185 « Diplomatie culturelle et d’influence » et de 5 millions d’euros l’action « Instruction des demandes de Visa » des crédits de paiement du programme151 « Français à l’étranger et affaires consulaires ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion